Nous reprenons la mer, ou plutôt l'Océan, pour une traversée de l'Atlantique qui va nous amener jusqu'aux côtes africaines.
pour cette étape, nous allons d'abord parler des chemins de fer brésiliens avant d'évoquer les mystères de l'Atlantide...
C'est André qui m'en a fait la remarque, quid des trains au Brésil... Et bien, Dédé, je répondrai que le train n'est pas franchement très présent dans cet immense pays. Ce sont surtout des trains de Fret qui circulent mais on peut trouver quelques trains de transports de passagers.
Nous quittons donc les côte brésiliennes à bord de l'Hémisphère, petite bicoque un peu spartiate, direction plein Est vers les côtes africaines.
C'est pas le luxe mais bon, on fait avec... Nous traversons donc l'Océan Atlantique ce qui m'amène à vous parler des mystères de l'Atlantide...
C'est Platon qui a évoqué l'histoire d'un continent qui aurait disparu en 1 jour et une nuit à l'ouest du détroit de Gibraltar 9000 ans avant JC.
Le peuple Atlante reste un mystère, certains évoquent qu'ils seraient les descendants direct du dieu Poséidon, d'autres évoquent leur lien avec des extraterrestres car ce peuple était très en avance d'un point de vue technologique. Les pyramides egyptiennes, le sphinx et d'autres merveilles seraient des produits de ce peuple... A chacun de juger... Reste un très beau dessin animé de Disney dont voici la bande annonce.
Voilà vous pouvez obtenir plus d'information sur les mystères de l'Atlantide (et autres mystères) en cliquant sur le lien suivant :
Cliquer ici pour découvrir les mystères du monde
Prochaine étape, au cœur de l'océan Atlantique...
Bonne semaine à tous.
PS : Pour ceux qui le souhaitent, n'hésitez pas à me laisser un commentaire. Tentez votre chance en suivant les instructions ci-dessous (prenez bien soin de vous identifier) ou par un simple mail sur l'une de mes adresses.
Salut Sergio, sache que nous n'avons pas la même définition de "spartiate" .....
RépondreSupprimerBonne semaine
@ndré