Deuxième étape de notre périple ferroviaire à travers le monde avec une étape qui nous fait partir de l'Italie (Florence) pour rejoindre la côte ouest de la Grèce dans un charmant petit village du nom de Parga.
Cette étape, d'une longueur de 912 kilomètres va nous faire traverser toute l'Italie puis survoler la mer Ionnienne (bon ! on a eu juste une petite avarie en arrivant au port, voir la vidéo ci-dessous)...
L'île de Corfou...
Pour enfin accoster dans la ville de Parga à bord d'un train de la compagnie ferroviaire grecque TRAINOZE sur la côte Ouest de la Grèce...
Cliquer sur ce lien pour visiter Parga
Semaine prochaine, nouvelle étape, toujours en train, en direction du Sud-Est...
PS : Pour ceux qui le souhaitent, n'hésitez pas à me laisser un commentaire en prenant soin de bien vous identifier.
Pi (capitale Π, minuscule π ou parfois ϖ ; en grec πι) est la 16e lettre de l'alphabet grec, précédée par omicron et suivie par rhô. Dérivée de la lettre pey de l'alphabet phénicien, elle est l'ancêtre de la lettre P de l'alphabet latin et de la lettre П de l'alphabet cyrillique.... Une estimation de la valeur mathématique de Pi aurait été découverte en 1936 sur un support babylonien datant de 2000 ans avant JC.
RépondreSupprimer--
Pourquoi diantre diablebleuvert faire référence à Pi ? Tout simplement car en tant que lettre grecque célèbre elle symbôlise l'arrivée de cette belle étape italienne de notre ami Sergio. Ensuite il est évident que la valeur entière du résultat du calcul suivant : ( 3* PI * 100 ) - 30 = 912 kms, cqfd !!
--
Cette étrange coïncidence ne peut passer inaperçue et représente, avec la position des astres nuages de ce jour, un très bon augure pour la suite du voyage... See you!
^¨^
excellente démonstration
Supprimer